Auteurs et acteurs autour du Beau Jardin

Acteurs et auteurs autour du beau jardin photo NESoixante-huit amoureux du « Beau jardin » avaient adressé leurs textes à l’association roubaisienne qui en a publié certains dans le magazine « Gens et pierres de Roubaix » sorti le 12 mai et d’autres ont été mis en valeur samedi par des comédiens amateurs et professionnels de la compagnie Tous azimuts. Ces derniers se sont magnifiquement mis au service des textes écrits par des auteurs qui ont exprimé leurs émotions et leurs souvenirs, émerveillés par le calme et la douceur d’un lieu chargé d’histoire.

« Celles et ceux qui ont participé au concours ont tout simplement voulu mettre à l’honneur ce lieu de rencontre et de repos, de divertissement et d’heureuse solitude », a indiqué Patrick Brasseur, metteur en scène et comédien. Parmi les auteurs, Christine et Bruno, n’ont pas hésité à raconter leur rencontre amoureuse et leur premier baiser échangé au parc Barbieux en avril 1989. D’autres y ont raconté leur pique-nique, leur escapade en pédalo, leur promenade dominicale ou encore leur mariage.

article paru dans la VDN et NE

On peut retrouver un choix des meilleurs textes des dix concours précédents organisés et mis en spectacle par Tous Azimuts dans le dernier Cahier de Roubaix

Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.